Abonnez-vous à la newsletter

Bécot SAS en vidéo

Labels et certifications


LOGO SAQURATEX

 

Saqr-ATEX est une certification volontaire des réparateurs de matériels utilisables en Atmosphères Explosibles.

 

Il est de la responsabilité de l'exploitant d'assurer le bon entretien des matériels pour atmosphères explosibles, y compris la réparation de ces matériels. La réparation d'un matériel ATEX ne doit pas être pris à la légère. On ne répare pas un matériel ATEX comme un matériel classique. Il faut que le réparateur ait une bonne connaissance des modes de protection utilisés pour ne pas altérer ceux-ci lors de la réparation. Cette certification Saqr-ATEX vous permet donc, à vous exploitant d'un site industriel où des atmosphères explosibles peuvent se présenter, d'avoir des garanties sur la compétence des réparateurs auxquels vous sous-traités ces tâches.

Au travers du référentiel Saqr-ATEX, l'INERIS propose, aux réparateurs de matériels ATEX, une démarche qualité permettant de garantir le niveau de sécurité originel du matériel, la traçabilité des interventions et une assistance technique permanente.

Les conditions d'obtention du Certificat "Saqr-ATEX" sont les suivantes :

 

  • Formation des personnes devant intervenir sur les matériels ATEX à réparer.
  • Audit de l'entreprise par l'INERIS quant à ses capacités de réparation et de traçabilité.
  • Évaluation théorique et pratique des personnes intervenant sur les matériels ATEX, leur permettant d'obtenir un "Certificat de compétences" si le niveau est atteint.

 

http://www.ineris.fr