Abonnez-vous à la newsletter

Bécot SAS en vidéo

La société Bécot, sponsor d’Olivier Roux pour le championnat du monde Xterra à Hawaii en Octobre 2017

Le parcours sportif d’Olivier Roux

Olivier Roux est un triathlète qualifié pour le championnat du monde  Xterra à Hawaii qui s’est déroulé le 20 Octobre 2017. A 51 ans, Olivier vient de Saint Nazaire et a déjà un sacré parcours de sportif. C’est pour ses réussites passées, et suivre son aventure à Hawaii que la société Bécot a décidé de le soutenir financièrement en devenant sponsor. 

Le parcours sportif d’Olivier Roux 

Olivier Roux Sponsor

Coureur à pied licencié à l’Esco de St Nazaire de 1989 à 1993 puis de 2012 à 2014, sa spécialité est le cross, demi-fond et fond. 

Il a ensuite été triathlète au Best Triathlon St Nazaire de 2001 à 2003 puis de 2010 à aujourd’hui avec en spécialité : le cross duathlon (cap +vtt + cap) et cross triathlon ou Xterra (natation + vtt + trail), triathlon sprint (750m natation 20 km vélo, 5 km cap), triathlon courte distance (1500 m natation, 40 km vélo, 10 km cap), duathlon (cap + vélo + cap). Ses bons résultats sont nombreux, vous pouvez les consulter dans son dossier de sponsoring en cliquant ici.  

Olivier Roux Sponsor2 

Le Championnat du monde Xterra à Hawaii  

Ce championnat du monde n’accepte que les meilleurs de chaque catégorie.  Il est en effet ouvert à 850 concurrents  dont 75 professionnels, les autres concurrents étant les meilleurs amateurs par catégorie d’âge pour l’ensemble des courses. Afin de se qualifier, Olivier Roux a participé à la manche Française du Xterra qualificatif pour le Xterra World Championship. Cette manche a eu lieu à Xonrupt Longemer (Vosges) le 02 Juillet 2017, et y a terminé 158ème sur 850 partants et 600 arrivants et 3ème dans sa catégorie d’âge (50-54 ans).  

Une fois accepté pour le championnat il a dû chercher des sponsors comme l’entreprise Bécot afin de financer l’inscription, le billet d’avion et autres transports, la location d’appartement à Hawaii, la location d’un véhicule et l’achat d’une combinaison swimskin. Le budget total à réunir était d’environ 3 000€. 

Résultats du championnat du monde 

La course d’Olivier Roux ne s’est pas déroulée comme il l’aurait souhaité mais nous le félicitons quand même pour ses résultats ! Il a terminé la course 329ème sur 704 et est arrivé 31ème sur 63 dans sa catégorie d’âge. Il explique que s’il n’avait pas perdu le sommeil à son arrivée à Hawaii dès le premier jour à cause notamment du décalage horaire, il aurait été suffisamment en forme pour arriver à la 3ème place dans sa catégorie.  

Olivier Roux Sponsor3

Olivier Roux Sponsor4

Pour ce qui est de l’avenir, il s’est à nouveau inscrit cette année sur l’Xterra de France à Xonrupt et aussi inscrit sur celui de l’Xterra Belgique à Namur. En revanche, il craint de devoir annuler à cause de problème de hanche.