Baseline - A LAISSER MASQUE

Des valeurs humaines
au coeur de l'innovation technologique

Pompe à garniture mécanique - SERIE J

La pompe centrifuge auto-amorçante a été élaborée spécifiquement pour les relevages difficiles. Cette pompe autorise la gestion de fluides chargés en particules solides et fibreuses.

SERIE J: caractéristiques principales
Marque : VARISCO
Débit : 1200 m3/h
Pression : 10 bar
Viscosité : 500
Application :
  • Traitement des eaux

Description du produit

Destinée au pompage de fluides limpides, neutres comme au pompage de matières troubles, sablonneuses, boueuses, acides ou alcalines, la gamme série J est adaptée à toute opération d'auto-amorçage y compris lorsque le chantier nécessite d'intervenir en hauteur.

Le procédé est relativement simple. Dans un premier temps, l'air est aspiré dans la pompe par la dépression créée sous l'action de la turbine. Une émulsion air liquide se forme dans le système de pompe.

Le mélange est alors poussé dans la chambre d'amorçage. L'air, élément léger, se désolidarise du fluide et sort par le tube de refoulement. Le liquide, dont le poids est plus conséquent, retombe et retourne en circulation dans la pompe.

Une fois l'air chassé en totalité, la pompe s'amorce et fonctionne de la même manière qu'une pompe centrifuge.

La pompe SERIE J peut fonctionner aussi avec un mélange air liquide. Le clapet de non-retour à un double usage : il évite que le tube d'aspiration se vide quand la pompe ne fonctionne pas.

Par ailleurs, il retient dans la pompe une quantité de liquide suffisante pour l'amorçage au cas où le tube d'aspiration venait à dégorger. Quoi qu’il en soit, le tube dédié au refoulement est conçu pour chasser librement l'air provenant de l'aspiration.

* Photos non contractuelles

LOGOVARISCO
Renseignements sur ce produit Demande de devis