Baseline - A LAISSER MASQUE

Des valeurs humaines
au coeur de l'innovation technologique

Pompe à garniture mécanique - SERIE STR

Les pompes de Varisco série STR sont conçues pour les opérations de relevage complexes du fait du type de fluides ou de la configuration de l'installation à pomper.

Ces pompes sophistiquées prennent en charge les produits constitués de grains solides et filamenteux.

SERIE STR: caractéristiques principales
Marque : VARISCO
Débit : 600 m3/h
Pression : 4 bar
Viscosité : 500
Application :
  • Traitement des eaux

Description du produit

Les pompes SERIE STR correspondent à des pompes centrifuges auto-amorçantes dont les champs d'application sont variés. Leur utilisation est particulièrement recommandée pour le pompage des liquides présentant des solides de fortes dimensions.

La forme particulière de la volute permet d'amorçer et réamorcer automatiquement la pompe même en l'absence de clapet de retenue.

La trappe de visite présente la caractéristique d'être amovible. En cela, elle offre un accès facilité pour procéder aux opérations de maintenance, lorsque la turbine est obstruée par des chiffons ou des matériaux filamenteux notamment.

Par ailleurs, l'ensemble du bloc rotatif peut-être séparé du corps de la pompe sans avoir besoin de démonter les tuyaux. À partir du moment où elles sont réalisées en hauteur et dans un endroit sec, les interventions liées à l'entretien et au contrôle de la pompe, à l'accouplement ou au moteur se font aisément et sans risques pour la santé et la sécurité des opérateurs.

Enfin, les plaques d'usure installées à l'avant et à l'arrière protègent la turbine et le support moteur contre l'usure. Ces aménagements sont la promesse de coûts d'entretien réduits.

De construction robuste, faciles à installer et à entretenir : les pompes centrifuges auto-amorçantes série STR constituent la meilleure solution pour les applications lourdes.

* Photos non contractuelles

LOGOVARISCO
Renseignements sur ce produit Demande de devis