Baseline - A LAISSER MASQUE

Des valeurs humaines
au coeur de l'innovation technologique

Pourquoi choisir une pompe pneumatique à membranes ARO ?

pompes pneumatiques à membranes ARO

04/08/2022

Les pompes pneumatiques à membranes ARO sont conçues pour usage universel : elles sont au cœur de vos processus. Ces pompes de transfert présentent de nombreux avantages pour les industriels. Différents modèles de pompes existent pour répondre au mieux à vos demandes. 

La pompe pneumatique à membranes ARO au coeur de vos processus 

La  pompe pneumatique à membrane ARO est  la solution idéale pour transférer des fluides propres à faible viscosité, des fluides corrosifs, abrasifs, à viscosité moyenne et à particules tels que : glucose, produits chimiques, acide ou base, colle, eau polluée, alcool, détergent, solvant, poudre sèche, essence etc...

La pompe ARO est utilisée dans de nombreuses industries pour répondre à tous vos besoins : industrie générale, intégrateur (OEM), chimie, mine, pétrole, peinture, pharmacie, imprimerie, marine, agroalimentaire, traitement de l'eau)

Elle répond également à de nombreuses applications : transfert de fluides, pulvérisation , nettoyage, lavage, filtre-presse, lavage etc...

Cette pompe  présente de nombreux avantages. 

Les raisons de choisir une pompe pneumatique à membrane 

 

  • Fiabilité  : la pompe pneumatique à membranes est une pompe incalable et très résistante. 
  • Fonctionnement à sec et sans dommage 
  • Auto-amorcage :  la pompe ARO peut s'auto-amorcer jusqu'à 8.3 m. 
  • Flexibilité  : la pompe pneumatique permet de modifier le débit et la pression de refoulement et d'ajuster la pression des fluides. Cette dernière peut atteindre 8.6 bar simplement à l'aide d'un filtre/régulateur d'air et d'une valve à aiguille. 
  • Auto-régulation :  le simple réglage de la vanne d’admission d’air et/ou de la vanne de sortie produit suffit à faire varier le débit de la pompe de  0 à son maximum. Le refoulement peut être fermé sans avoir à arrêter la pompe et sans inconvénient. La pompe ARO s’arrête d'elle-même, ne consomme pas d’énergie et ne s’use pas inutilement. 
  • Conformité aux directives ATEX : la pompe ARO est conforme aux directives ATEX et utilisable en toute sécurité en atmosphères explosives. 
  • Facilité d'entretien et de réparation : la construction modulaire, le nombre réduit de pièces et la facilité d'emploi des kits de réparation diminuent considérablement les coûts et les temps de réparation. 
  • Polyvalence : diverses options sont disponibles pour les orifices, les interfaces afin de personnaliser la pompe ARO selon l'application. 
  • Ecologie : la construction boulonnée associée à une vaste gamme d'options de matériaux fournit une résistance optimale contre les fuites et les produits chimiques. De plus, elle fonctionne sans  lubrification, ce qui évite la pollution par l’huile de l’environnement de travail
  • Facilité d'installation 

 

Avec tous ces avantages , vous trouverez forcément la pompe pneumatique à membranes ARO qui vous convient pour le transfert de vos fluides plus ou moins difficiles ! 

Découvrez toutes les pompes pneumatiques à membranes ARO distribuées par Bécot.