Baseline - A LAISSER MASQUE

Des valeurs humaines
au coeur de l'innovation technologique

Optimisez le rendement de votre installation de biogaz avec nos pompes performantes !

pompe Wangen Bio-Mix et module Wangen X-Unit

27/07/2022

Optimisation du rendement de l'installation de biogaz avec les pompes biogaz distribuées par Bécot 

Bécot a repris la distribution et la réparation des pompes à vis excentrée Wangen Pumpen dans le domaine du biogaz en mars 2021 en France. 

Bécot propose  l'intégration de système de pompage dans les unités de méthanisation existantes ou en construction.

Les diverses solutions proposées par Bécot sont performantes et optimisent le rendement des  installations de biogaz avec une exploitation optimale des intrants. C'est le cas de la pompe à vis excentrée Wangen Bio-Mix et du module Wangen X-Unit qui ont été exposés aux salons Bio360 et Expobiogaz en mars et juin derniers. 

Connaissez-vous ces deux pompes ? 

La pompe Wangen Bio-Mix 

La pompe Wangen Bio-Mix permet le transfert d'intrants solides tels que l' ensilages de mais, d'herbes, le fumier, le lisier, les pierres etc...par l'alimentation liquide (repowering) dans les fermenteurs. pompe à vis excentré biogaz Bio-Mix Wangen Pumpen

Grace à la pompe Bio-Mix , les corps étrangers et indésirables ne pénètrent pas dans la chambre de mélange : ils sont séparés et évacués dans un réservoir.  De ce fait, la maintenance et le nettoyage des digesteurs sont moins fréquents.

De plus, de nombreuses pièces détachées d'origine Wangen Pumpen (rotors, stators, cardans etc...)  pour la pompe Bio-Mix sont disponibles à la demande. L'objectif ? Réduire les temps d'arrêts et éviter les pertes d'exploitations des unités de méthanisation.

Les pièces de rechange se démontent facilement avec le système X-Lift. Par exemple, il suffit de 4 étapes pour démonter le stator ou le rotor d'une pompe Bio-Mix. Durant le changement de ces différentes pièces d'usure, la pompe Bio-Mix peut rester dans l'installation, ce qui facilite le travail dans les zones particulièrement difficiles d'accès. 

 

Le module  Wangen X-Unit  

Le module X-Unit se situe en aval de la Wangen Bio-Mix.

 

Il assure une préparation optimale des intrants avant leur introduction dans le digesteur. Il se compose de deux ensembles : module d'évacuation des corps étrangers et de broyage  X-unit Wangen Pumpen

  • le Wangen X-Tract : module robuste qui capture les cailloux, pierres, pièces en métal ou tout autre indésirable. La séparation des corps étrangers ne requiert aucun composant mobile. Ce module évite les perturbations et les arrêts de production  de l'ensemble de l'installation. 

 

  • le Wangen X-Cut : module avec outil de coupe rotatif pour le broyage des substances parasites.  La vitesse de rotation du module est très élevée : jusqu'à 3000 tours/minute pour  d'obtenir un fluide pâteux homogène.  Les joints d'étanchéité Heavy Duty du Wangen X-Cut sont très résistants sont particulièrement adaptés au processus de vitesse de rotation élevée et de pression très basse (6 bar). L'entretien du module Wangen X-Cut est très facile : grande longévité des lames de coupe et de la garniture d'étanchéité. 

 

Module X-Tract et X-Cut

Avec le module Wangen X-Unit et la pompe  Wangen Bio-Mix, vous optimiserez le rendement de votre installation de biogaz